le blog suprematiefeminine
L'APPROCHE d'ELISE SUTTON :
Je connais bien Elise Sutton. Très bien même, non seulement pour la lire depuis des années, la traduire, avoir ouvert un site en France avec sa gentille attention, mais aussi pour vivre ce que
chacun appel une relation D&s. La vivre en mon quotidien, avec tout l'amour et la compréhension des mécanismes humains qui sous tendent une telle relation.
Elise a une approche purement psychologique des relations de couple quand elle parle de la D&s. Elle a ses convictions comme tout un chacun (car elle est très croyante), mais elle rend limpide bien des désirs et pulsions que nous avons toutes et tous en nous. Elle permet de mieux les comprendre, et donc de mieux les vivre. Elle aide les couples, c'est pourquoi nous avons nommé le site « Sauver votre couple ... vivez autrement ».
Je vais prendre un peu de temps pour l'exposer, au vu de la densité de l'approche d'Elise Sutton, de ses 2 livres et du grand nombre des témoignages auxquels elle répond.
Pour faire simple ; Elle part des constatations suivantes :
1/ Beaucoup d'hommes ont des désirs conscients ou inconscients de se soumettre à leur femme. Ils osent ou non les exprimer mais c'est souvent un profond besoin chez eux.
2/ Les hommes ont malheureusement une fâcheuse tendance à être beaucoup moins gentils ou cordiaux avec leur femme une fois leur assouvissement sexuel satisfait. C'est la nature.
3/ Les femmes désirent être aimées, choyées, que l'ont soient attentives avec elles et qu'ont les désire. C'est très féminin et c'est heureux.
Alors comment concilier les deux ?
Elise a fait des études de psychologie. Et après plus de 20 ans d'observations des relations humaines, d'écoute, où elle a non seulement reçu des couples pendant toutes ces années, mais aussi vécu elle-même ce mode de vie, elle a décidée qu'il serait bon pour tous d'exposer une théorie pour aider les hommes et les femmes à mieux se vivre et à mieux vivre leur amour.
Certes elle fait un tantinet de prosélytisme, mais peut-on lui en vouloir alors que nous le faisons tous quand nous pensons être dans le vrai. Elle se dit ouvertement féministe et il est normal qu'elle défende ses convictions, dans le plus grand respect bien sur sa façon de vivre le couple.
C'est une pionnière en ce domaine, et comme toute pionnière elle dérange bien des convictions et pensées établies. Mais le plus souvent les détracteurs se trompent de débat. Pour Elise, il ne s'agit pas d'une « doctrine », il ne s'agit pas de religion ou de politique, juste ce qu'elle ressent de l'évolution du couple dans la société et dans le privé. Il s'agit tout simplement de relations humaines et d'assouvissement de désirs, de pulsions comme les auraient qualifiées Freud. Alors ne confondez pas l'esclavagisme avec le désir d'être l'esclave par amour de sa compagne ... ne confondons pas le gynarchisme avec la vie consensuelle de D&s dans un couple.
Elle propose donc via des réponses aux témoignages du vécu des gens, comme l'a fait Freud finalement quand il recevait ses patients, de leur prodiguer des conseils et une approche pour réussir sur ce parcours délicat mais ô combien profond que la découverte de cet univers qu'est ce mode de vie. Elle ne juge pas, elle ne catégorise pas, elle n'oblige en rien à l'adhésion sur tel ou tel sujet .... Elle se contente intelligemment de conseiller ... et d'éviter certains dérapages très humains.
Elle explique un Mode de vie qui fait de la femme une reine et de l'homme son chevalier servant. Qu'elle femme ne rêverait pas de cela, et combien d'hommes ne le désirent' ils pas ?
Elle conseille des outils simples, et qui sont vécu consensuellement je le souligne, que ce soit sous forme d'approche ludique, ou d'une approche plus entière que de vivre ainsi.
Certains couples se contentent de jouer dans la chambre, d'autres vivent pleinement une relation où la femme dirige le couple de manière aimante et intelligente. Cela ne rabaisse personne bien au contraire. Un homme soumis par amour est une personne merveilleuse et éminemment respectable. Et n'oublions pas que sans la soumission de son compagnon, la dominatrice n'est plus une reine, et qu'elle admire et respecte donc intensément l'homme qui a le courage de s'offrir ainsi à elle. Quelque soit leurs pratiques, c'est cela qui fonde la relation.
Alors que conseille Elise en fait ? :
Pour résumer, elle conseille aux femmes tout simplement de se faire désirer en frustrant un peu ou beaucoup leur compagnon. Et ensuite la
nature prend le relais.
Les hommes deviennent naturellement plus attentifs, doux, aimants .... Et le couple ne s'en porte que
mieux.
Et croyez-moi, la frustration n'est pas imposée, elle est consensuelle.
Voilà le principe qu'elle expose. C'est le mécanisme de base de toute sa logique, il est non seulement très efficace, mais apporte beaucoup à tant de couple.
Nous concernant, je recevois chaque semaine des témoignages de couples nous remerciant de leur avoir donné une « seconde
vie ». C'est cela ma récompense. Je ne cherche pas à avoir raison ou tort. Je cherche simplement à partager mon approche et ma passion bien loin de vouloir l'imposer à qui-que se
soit, que ce soit sous forme de « dogme », « d'éthique » ou autre.
Nous voulons simplement être heureux en étant nous même et en nous permettant de l'être.
Pour le reste, comme la vie nous le prouve, chacun vie sa relation sur sa propre partition. Certains couples auront une approche de la D&s très vanille, très soft. D'autres voudront au
contraire la pousser très loin. Certaines joueront à frustrer un peu leur compagnon pour le rendre plus amoureux, d'autres sur la pression insistante de leur mari iront jusqu'à le frustrer de
bien plus longues périodes.
Et voyez-vous, empiriquement Elise a constatée, et nous le vérifions tous les jours, que dans ce cas les
hommes se montrent bien plus prévenant et attentifs. De plus le désir ainsi conservé, il encense l'amour ... Amour que certains par plaisir et bonheur poussent jusqu'à des formes d'adoration de
leur Reine et Maitresse. Où est le mal puisque les deux s'y retrouvent ?
Notre site est non seulement une traduction des témoignages et réponses qu'Elise y apporte, mais nous cherchons nous-aussi à aider les couples, les hommes et les femmes francophones qui nous sollicitent par leurs questions.
Ce n'est pas une « idéologie », ce ne sont pas des « fantasmes » (même si certains ne le vivent pas et conservent leurs désirs à l'état de phantasme. C'est leur droit). C'est simplement une tentative de dialogue sur cette passion, sur cette façon de vivre sa sexualité et son couple. Il ne s'agit pas de questions de « principes » généraux, il ne s'agit pas d'autre chose que d'une forme de sexualité et de relations, et que parfois nous aimons à rêver d'une société où les hommes seraient tous des chevaliers servant, et oublieraient leur agressivité souvent naturelle au profit de l'amour et du respect des femmes.
Pas de notion Darwinienne dans tout cela, pas de notion religieuse non plus. Nous parlons uniquement de psychologie et sexualité et de bonheur.
Voilà pour présenter un peu Elise, à vous de découvrir toute sa richesse.
Ms Dana
RETOUR au FORUM
j'aime beaucoup Votre site je le trouve sérieux et je le conseil à mes amis.
Heureux d'être soumis,
robert.